Le ministre sénégalais des Mines et de la Géologie, Oumar Sarr, a annoncé à Diogo, une localité de la région de Thiès, un toilettage des textes législatifs encadrant l’exploitation des ressources minières dans le but de permettre au pays d’en tirer davantage profit.
Oumar Sarr a émis l’idée au terme d’une visite des installations des Industries chimiques du Sénégal, de GCO et ses sites de recasement et ceux réhabilités. Il est notamment parti du constat que le pays ne gagnait pas assez de l’exploitation minière.
Il a ainsi fait savoir qu’en rapport avec les ministères en charge des Finances, de l’Environnement entre autres, son département ministériel comptait explorer des solutions sur le plan réglementaire.
Après GCO, dernière étape de son périple, Omar Sarr a relevé que cette préoccupation de l’Etat d’augmenter la contribution du secteur minier concerne toutes les entreprises minières. Plus d’infos sur http://aps.sn/actualites/economie/article/vers-un-toilettage-des-textes-encadrant-l-exploitation-miniere
Écrire commentaire