MINE- Oumar Sarr annonce une médiation entre les Ics et les carrières de silex

Le ministre des Mines et de la Géologie, Omar Sarr, a indiqué avoir engagé une médiation pour arriver à une ‘’entente’’ entre les Industries chimiques du Sénégal (ICS) et les entreprises de carrière exploitant les résidus silex extraits par cette société.

Après avoir visité les installations des ICS à Taïba, les carrières de silex, le ministre avait insisté sur la complémentarité qui doit prévaloir entre ces deux types de société, relevant que ‘’l’essentiel est que tout le monde puisse s’en sortir’’ et qu’il n’y ait ‘’pas de gros nuage’’ sur le secteur minier.

Dans le processus de fabrication d’engrais et d’acide phosphorique dans sa mine de phosphates à Taïba, les ICS rejettent du stérile, dont des blocs de silex. Une douzaine de carrières récupèrent et retravaillent ces roches en granulats, utilisés dans la construction de bâtiment.

 

Les déchets des ICS leur servant de matière première, sont mélangés à des troncs d’arbres, du fer entre autres corps qui leur causent des pannes récurrentes, ont indiqué des responsables de carrière auxquels le ministre Omar Sarr a rendu visite. Plus d’infos sur http://aps.sn/actualites/economie/industrie/article/oumar-sarr-annonce-une-mediation-entre-les-ics-et-les-carrieres-de-silex

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES