Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, et le Représentant Régional d’Eximbank Inde, Selva KUMAR ont signé à Dakar, un accord de financement relatif au projet de construction de la liaison 225 kV Tanaff-Ziguinchor, pour un montant de près de 19 milliards de FCFA.
La cérémonie de signature de cet accord de financement entre l’Etat du Sénégal et Eximbank Inde (basée à Abidjan) s’est tenue à la Direction générale de la planification et des politiques économiques (DGPPE).
’’(…) Ce financement est destiné à réaliser le projet de liaison 225kV Tanaff-Ziguinchor qui permettra de boucler Ziguinchor avec le réseau de l’OMVG à partir de Tanaff, afin de sécuriser l’approvisionnement électrique du Sud et de parer à tout désagrément de rupture continue de service’’, a indiqué le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott.
Il a rappelé que ’’ce financement vient en complément de celui de 200 millions de dollars US pour la réalisation de la ligne électrique Tambacounda-Kolda-Ziguinchor et des postes associés de Kolda et Ziguinchor dont les travaux sont terminés avec une mise en service imminente des ouvrages’’.
Plus d’infos sur http://aps.sn/actualites/economie/energie/article/19-milliards-de-fcfa-d-eximban-inde-pour-un-projet-d-electrification-en-casamance
Écrire commentaire