La salle de conférence de l’hôtel Azalaï a abrité, le 2 juillet 2021, la troisième édition du concours entrepreneuriat agroalimentaire. Organisé par Institut Européen de Coopération et de Développement (L’IECD) et la Fondation Louis Dreyfus, ce concours a pour objectif général de promouvoir les activités des entreprises locales, spécialisées dans la transformation agroalimentaire, qui contribuent à réduire la faim et la pauvreté en apportant des solutions durables aux agriculteurs, plus particulièrement de favoriser les entrepreneurs proposant un produit innovant, ayant des retombées économiques sur les communautés rurales et auprès des agriculteurs avec un fort potentiel de création d'emplois et favorisant l'inclusion des femmes.
Au terme de la compétition, trois entreprises ont été désignées vainqueurs. Classée première ex-aequo Coulibaly Ferima, de l’entreprise MARIFE qui propose des confiseries naturelles à base de baobab et de fruits.
En deuxième position vient Dobinou Hervé de l’entreprise CHOCO+, spécialisée dans la transformation du cacao en chocolat noir ainsi que des produits cosmétiques à base de cacao.
Et enfin, Tolou Anne Mireille de Dissoa cajou qui propose des amandes enrobées et d’autres dérivés à base de noix de cajou. Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/213773/conomie/transformation-agroalimentaire-la-fondation-louis-dreyfus-soutient-lentrepreneuriat-local
Écrire commentaire