RSE Côte d’Ivoire- Olam, partenaire des Journées d’Intensification des Activités de Nutrition pour lutter contre la malnutrition

En Côte d’Ivoire, dans ses communautés rurales où il opère, le groupe Olam mène depuis plusieurs années des programmes de durabilité visant à augmenter les revenus et optimiser la nutrition et le bien-être de ses producteurs. Parmi ces initiatives, SCGP (Sustainable Cashew Growers Programme) est le programme des producteurs de noix de cajou durables d’Olam, lancé en 2011 avec 12.000 producteurs. Ce programme permet aujourd’hui à près de 28.000 producteurs de fournir directement les usines d’Olam en noix de cajou bio, acheminés des champs vers les usines de transformation d’anacarde à Bouaké, Dimbokro, Djekanou et à Anyama, où se trouve l’usine la plus récente. Dans le cadre de ce programme, les producteurs bénéficient de formations aux bonnes pratiques agricoles, d’un accès au financement, et d’un système de prime qui repose sur la qualité de leur produit. Ce soutien important apporté s’est traduit par une augmentation du rendement qui est passé de 400kg/ha à 600kg/ha de 2011 à 2020.

Soucieux de la santé et du bien-être de ses producteurs, et suite à une étude alimentaire relative à la nutrition et la sécurité alimentaire réalisée auprès des producteurs et de leurs familles, Olam a intégré le volet nutrition dans son programme.

C’est dans ce contexte qu’Olam s’est associé, pour la 2ème année consécutive au Programme National de Nutrition du Ministère de la santé et de l’Hygiène Publique à l’UNICEF, à l’OMS, à Hellen Keller International et au Canada, afin de participer à l’amélioration de la nutrition de ses producteurs partenaires et apporter un soutien nutritionnel essentiel aux régions rurales de la Côte d’Ivoire lors de la semaine nationale de la nutrition 2021.

Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/h/694417.html

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES