Le Groupe Teyliom a fait appel au marché financier régional pour lever 20 milliards FCFA en cédant au FCTC TEYLIOM IMMO 7% 2021-2028 des créances immobilières. Cette opération, lancée le 20 mai pour une période de souscription d’un mois, a été clôturée par anticipation dès le 1er juin avec un niveau de sursouscription de 145%.
Acteur majeur de l’immobilier en Afrique de l’Ouest francophone, le Groupe Teyliom a pour ambition de devenir un investisseur de référence sur le continent africain, innovant et proactif.
Dans l’optique de financer le développement de projets immobiliers dans la région ouest-africaine, notamment en Côte d’Ivoire et au Sénégal, le Groupe Teyliom a fait appel à la titrisation de créances comme source de financement alternatif et innovant.
L’opération a été structurée par ALC Structuration, et réalisée sous la forme d’appel public à l’épargne autorisé par le Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF), sous le visa numéro FCTC/2021-01/CO-01-2021/NI-01-2021. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/bourses/2906-89603-le-groupe-teyliom-annonce-le-succes-de-son-operation-de-titrisation-sur-le-marche-financier-regional
Écrire commentaire