RSE Côte d’Ivoire- Gestion des conflits en entreprise : Des agents d’Abidjan Terminal outillés en techniques de médiation

Les responsables de syndicats et de gestion des ressources humaines, délégués du personnel, superviseurs et chefs d’équipes de l’entreprise Abidjan Terminal ont entamé le 23 juin, une formation sur les techniques de médiation en entreprise. Ce renforcement des capacités a eu pour cadre le Centre de formation du groupe Bolloré, en zone portuaire à Abidjan.

« L’entreprise qui nous accueille aujourd’hui a senti le besoin d’installer une cellule de médiation en son sein. Notre mission est d’inculquer des notions de médiation au travailleur, en vue de l’aider à pacifier l’environnement qui est devenu source de conflits », a justifié Évariste Amani N’Guessan, expert en médiation, qui était le formateur du jour.

L’objectif pour lui sera d’amener ces employés à accepter de travailler ensemble, malgré leurs différences (culture, origine, religion...) de pouvoir prévenir les conflits et de les juguler pour un meilleur fonctionnement de l’entreprise. « Car un bon environnement en entreprise a un impact positif sur le chiffre d’affaires », a-t-il dit.

 

Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/213616/societe/gestion-des-conflits-en-entreprise-des-agents-dabidjan-terminal-outilles-en-techniques-de-mediation

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES