CIMENT Mali- Le prix baisse

Le ministre de l’Industrie et du Commerce et les acteurs du secteur ont convenu de ramener la tonne du ciment local à 95.000 Fcfa et 100.000 Fcfa pour le ciment importé.

Les acteurs du secteur des BTP peuvent pousser un ouf de soulagement. Le prix du ciment qui s’était envolé ces derniers jours, a amorcé une courbe descendante. De 5.250 Fcfa, le prix du sac de 50 kg était vendu à 6.500 Fcfa soit une augmentation de 1.250 Fcfa.

Il va sans dire que le secteur de la construction était affecté par cette hausse. « Aujourd’hui, c’est tout le secteur de la construction qui se trouve affecté », confirme Ousmane Diarra, propriétaire d’un entrepôt de matériaux de construction. Selon lui, une nouvelle augmentation du prix du ciment n’est pas à écarter pour la simple raison que la demande est actuellement plus forte que l’offre.

 

L’entrepreneur BTP, Moussa Coulibaly, donne des éclairages sur la situation du marché. « Le Mali est aujourd’hui en chantier et la grande partie du ciment consommée sur le marché local est importée du Sénégal ou de la Cote d’Ivoire ». Plus d’infos sur https://www.lessormali.com/ciment-le-prix-baisse

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES