L’initiative "Mon restaurant zéro déchet", lancée fin mai dernier en vue de valoriser les restaurants qui s’engagent dans la lutte contre la pollution plastique des océans, a labellisé à ce jour 15 établissements entre Dakar et la Petite-Côte sénégalaise, a-t-on appris des promoteurs.
Depuis le lancement de cette initiative, "l’Association Zéro Déchet Sénégal est fière de vous annoncer la labellisation effective de 15 restaurants à Dakar et sur la Petite-Côte", rapporte un communiqué signé de sa présidente Aïcha Conté.
Cette initiative lancée avec le soutien de l’ambassade du Portugal et de la coopération Portugaise, "a pour objectif d’accompagner les restaurants en leur proposant des solutions alternatives clés en main et en valorisant ceux qui passent à l’action grâce à trois labels".
"Ces labels visent à engager un maximum de restaurants dans la suppression de trois déchets plastiques majeurs : les bouteilles en plastique, les pailles jetables et les capsules de café", précise Mme Conté dans son communiqué.
Grâce à l’engagement des restaurants labellisés, "ce sont près de 24.831 pailles jetables, 9.781 capsules de café et 12.538 bouteilles en plastiques évitées chaque année. Un engouement encourageant car il y a urgence à agir", ajoute-t-elle.
Plus d’infos sur http://aps.sn/actualites/societe/article/a-dakar-et-mbour-des-restaurants-labellises-zero-dechet
Écrire commentaire