Des opportunités de diversifier les sources de revenus se mettent en place pour Palm CI, une entreprise de la BRVM spécialisée dans la production et la commercialisation de l’huile de palme. Les investisseurs sont séduits, mais il faut rester prudent.
La finalisation récente par Biovea Energie d'un cycle de financement qui lui a permis de mobiliser 165 millions d'euros est un pas de plus vers la concrétisation de nouvelles sources de revenus pour la société Palm CI qui est cotée sur la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) basée à Abidjan. Le projet concerne la construction d'une unité de production d'énergie à base de biomasse qui fonctionnera avec des déchets de palmiers à huile.
Pour cela, cette centrale aura besoin d'environ 450 000 tonnes de déchets qui proviendront de Palm CI. La société apportera 30% des besoins sur ses propres plantations et achètera les 70% restants à un groupe constitué de 12 000 petits planteurs. Cette opportunité de ventes supplémentaires devrait durer 25 ans, soit la durée de la concession accordée à Biovea. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/finance/2206-89367-le-groupe-palm-ci-diversifiera-bientot-ses-ventes-et-pourrait-ameliorer-ses-marges
Écrire commentaire