Le koriste sénégalais Ablaye Cissokho a invité, à Saint-Louis (nord), les mécènes à soutenir la culture afin que les artistes se concentrent sur leur création.
Il évoquait ainsi son long compagnonnage avec la Fondation BNP Paribas et la BICIS, lequel lui a permis de dérouler ses projets artistiques parmi lesquels la promotion de ses disques à travers le monde et son école de kora implantée à Saint-Louis pour l’apprentissage de cet instrument traditionnel africain.
‘’ La Fondation BNP Paribas et la BICIS ont compris le devoir de soutenir l’art et cela doit être un déclic pour les autres afin qu’ils soutiennent la culture’’, a dit l’artiste, après une visite à l’école ‘’Kordaba’’, située dans le quartier de Ndioloffène, à Saint-Louis.
Depuis 10 ans maintenant, Ablaye Cissokho qui a fait de nombreuses collaborations musicales avec des artistes sénégalais et d’ailleurs, collabore avec la fondation BNP Paribas et la BICIS.
Plus d’infos sur http://aps.sn/actualites/culture/musique/article/ablaye-cissokho-invite-les-mecenes-a-soutenir-la-culture
Écrire commentaire