Le préfet du département de Mbour (ouest), Mor Talla Tine, a assuré que ‘’toutes les dispositions appropriées’’ seront prises pour l’indemnisation des populations impactées par la construction du futur port à containers de Ndayane (Mbour, ouest).
Il présidait à Mbour une réunion sur l’ingénierie sociale du projet de construction de ce port à containers qui va, dit-il, contribuer à renforcer les infrastructures portuaires du Sénégal et à accélérer la croissance économique du pays.
Il a signalé que les travaux de terrain de ce projet ont démarré en collaboration avec les populations locales. Il s’agit de faire en sorte que les impactés puissent être informés que, très bientôt, il y aura des équipes sur le terrain. Le travail de ces équipes consiste à faire la cartographie du site et installer les premiers éléments de balise délimitant les 1200 h que constitue la superficie du futur port et procéder au recensement et à l’évaluation des impenses.
‘’Dans six mois, les travaux d’attaque dans les voies de chantier vont débuter et, avec nos partenaires, nous allons commencer les travaux maritimes et terrestres’’, a dit, pour sa part, le conseiller technique du directeur général du port autonome de Dakar, El hadji Meïssa Mbaye. Il précise que la zone portuaire va occuper 600 h, le terminal à containers 300 h et les autres terminaux 300 h.
Selon lui, ce port dont l’activité commerciale va démarrer quatre ans après le début des travaux, sera réalisé en trois phases. Plus d’infos sur http://aps.sn/actualites/economie/infrastructures/article/le-port-de-ndayane-toutes-les-dispositions-appropriees-seront-pises-pour-l-indemnisation-des-populations-impactees-prefet
Écrire commentaire