Un projet de moto-taxis électriques appuyé par des partenaires indonésiens a été lancé officiellement mardi à Thiès par le ministre de l’Artisanat, a constaté l’APS.
Le projet porté par l’entreprise Ndiaye Transport, du Sénégalo-camerounais, Makhtar Ndiaye, qui a séjourné 20 ans en Indonésie, se fera autour du premier prototype de moto électrique, fabriqué dans ce pays asiatique, par l’entreprise GESITS.
La phase pilote du projet qui se limite à Thiès a comme objectif de donner une moto à chaque jeune qui souhaite travailler dans le transport de mototaxi, a dit Makhtar Ndiaye, président directeur général de Ndiaye transport. Selon lui, l’objectif à terme est de l’étendre aux 14 régions du pays.
Une centaine de motos électriques circulent déjà depuis quatre mois dans la ville de Thiès, a-t-il dit.
Dans son ambition de moderniser ce transport de mototaxi, Ndiaye Transport adopte une nouvelle démarche dite ‘’sociale’’, en signant des contrats sans garantie financière avec les personnes intéressées. Plus d’infos sur http://aps.sn/actualites/economie/transport/article/lancement-d-un-projet-de-mototaxi-electrique-a-thies
Écrire commentaire