Après les Gabonais, les Togolais, les Ivoiriens, les Congolais et les Rwandais, c’est au tour des Burkinabè d’expérimenter le très haut débit de CanalBox. Group Vivendi Africa qui poursuit son expansion sur le continent se fixe comme ambition de devenir une référence sur le marché Internet du pays.
Le marché télécoms du Burkina Faso s’est enrichi d’un nouvel acteur dont l’ambition est de révolutionner l’expérience Internet des consommateurs. Il s’agit de Group Vivendi Africa (GVA) qui a officiellement démarré ses activités dans le pays jeudi 3 juin. La technologie proposée par l’entreprise pour ses offres CanalBox, la FTTH – Fiber to the Home – apporte la fibre optique directement jusqu’au client, particulier ou professionnel. GVA a d’ailleurs déclaré à cet effet que « nous, ce qu’on donne, c’est la vitesse, on ne parle pas de mégas ».
Pour la ministre de l’Economie numérique, des Postes et de la Transformation digitale, Hadja Fatimata Ouattara, l’accès à l’Internet par la fibre optique est une ambition du gouvernement burkinabè. Elle s’est réjouie de l’arrivée de GVA qui va accentuer la concurrence et offrir davantage de choix à l’usager.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/operateur/0706-88915-burkina-faso-group-vivendi-africa-a-lance-ses-activites-sur-le-segment-du-tres-haut-debit
Écrire commentaire