MINE Burkina- La mine d’or Bomboré sera alimentée au GNL et à l’énergie solaire

Orezone a entamé cette année les travaux de construction de sa mine d’or Bomboré au Burkina Faso, pour une entrée en production au troisième trimestre 2022. Si plusieurs mines de la sous-région fonctionnent déjà avec l’énergie solaire, l’utilisation du gaz naturel liquéfié comme combustible sera une première.

À son entrée en production prévue pour le troisième trimestre 2022, la mine d’or Bomboré sera le premier projet minier du Burkina Faso fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL). C’est l’annonce faite le 2 juin par la compagnie minière canadienne Orezone Gold, qui a conclu à cet effet un contrat d’achat d’électricité avec l’américain Genser Energy.

 

Fournisseur de diverses solutions énergétiques pour les mines et d’autres industries, Genser utilisera le GNL comme combustible d’une centrale électrique composée de six générateurs d’une capacité individuelle de 2,5 MW. Ils seront associés à quatre unités de secours de 2,6 MW chacune fonctionnant au diesel. Une centrale solaire de 14 MW est par ailleurs prévue, avec une ligne électrique de 11 kilovolts destinée à la connecter aux générateurs de gaz et diesel. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/electricite/0306-88828-burkina-faso-la-mine-d-or-bombore-sera-alimentee-au-gnl-et-a-l-energie-solaire

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES