Le 05 juin est la date retenue par les Nations Unies pour célébrer la Journée Mondiale de l’Environnement. Le thème de cette année est la "restauration des écosystèmes".
Pour répondre à cet appel, différentes structures essaient de renforcer leurs actions environnementales autour de cette date. L'Aéroport International Blaise Diagne qui n’est pas en reste, prévoit une série d’actions pour souligner son engagement. L’action phare des activités de LAS (Limak-Aibd-Summa) est la visite le jeudi 03 juin, pour une activité de sensibilisation au niveau de la lagune de la Somone, des « Ambassadeurs Zéro Déchet » de LAS, de la direction de LAS et de volontaires.
L'objectif de cette visite consiste à mener des actions de sensibilisation, de nettoyage et de reboisement des abords pour la restauration de l'écosystème de la lagune qui est à une quinzaine de kilomètres de l'aéroport.
C’est ainsi qu’un partenariat a été noué entre le Comité de gestion de l’Aire marine protégée de Somone et LAS, pour une collaboration allant dans le sens d’une synergie d’actions pour une protection de l’environnement et une préservation de la fonctionnalité des écosystèmes. Désormais à travers ce partenariat, LAS va matérialiser au niveau de l’aérogare avec des photos, la biodiversité dans la zone et appuyer le Comité dans l’effort de conservation de cette biodiversité et de restauration des écosystèmes impactés.
Écrire commentaire