Le projet photovoltaïque de Khoumagueli en Guinée a franchi une étape importante avec la signature d’un contrat de rachat d’électricité. Ce contrat de 25 ans a été signé entre InfraCo Africa le développeur de l’infrastructure et Electricité de Guinée (EDG).
Selon Gilles Vaes, PDG d’InfraCo Africa, « La signature du contrat d’achat d’électricité est une étape clé pour le projet solaire Khoumagueli, qui fournira une énergie fiable et abordable aux foyers et aux entreprises de Guinée ». Le projet de 40 MW sera la première centrale solaire photovoltaïque connectée au réseau en Guinée. Il est conçu pour compléter la production d’énergie de la centrale hydroélectrique de 75 MW de Garafiri. Les installations seront combinées pour maximiser la fourniture d’énergie renouvelable au réseau national.
Le projet est développé par InfraCo Africa, qui fait partie de Private Infrastructure Development Group (PIDG), et Solvéo Energie, une filiale de Solvéo Company. L’initiative a également été soutenue par Aldwych Africa Developments. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/solaire/2705-88598-guinee-le-projet-photovoltaique-de-khoumagueli-40-mw-dispose-de-son-contrat-de-rachat-d-electricite
Écrire commentaire