ELECTRICITE-La Senelec vers une holding de filiales publiques

La Société nationale d’électricité, connu sous le sigle Senelec, va disparaître sous peu. En tout cas sous sa forme juridique actuelle. L’Etat, à travers un nouveau Code de l’électricité validé le mercredi 26 mai en Conseil des ministres et qui sera soumis dans les prochains jours à l’Assemblée nationale pour adoption, a décidé de la création d’une holding de la société d’électricité constituée en filiales publiques et la fin du monopole de Senelec pour l’achat en gros d’électricité.

Le nouveau Code de l’électricité est une innovation majeure de l’Etat qui cherche à se doter d’un référentiel unique à l’instar des Codes pétrolier et gazier. Selon la note de présentation du ministère de l’Energie et du Pétrole, « si la loi est adoptée, ce sera la première fois que le Sénégal dispose d’un instrument pareil, à l’instar des Codes Pétrolier et Gazier, ce qui permettra d’avoir un référentiel unique dans le secteur de l’électricité ».

Il introduit des innovations majeures telles que la création de la holding de la société d’électricité constituée en filiales publiques et la fin du monopole de Senelec pour l’achat en gros d’électricité.

Plus d’infos sur https://www.seneplus.com/economie/la-senelec-est-morte-vers-une-holding-de-filiales-publiques

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES