Le Terminal vraquier d’Abidjan (Tva) est désormais certifié ISPS. L’entreprise a reçu sa déclaration de conformité aux normes de sûreté portuaire ce jeudi 27 mai 2021, des mains du directeur de cabinet du Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Transports chargé des Affaires maritimes, Soro Benjamin. La cérémonie de remise s’est déroulée sur les installations de Tva, en zone portuaire d’Abidjan.
Le directeur de cabinet s’est félicité de cette reconnaissance faite à l’entreprise qui désormais est « bien intégrée harmonieusement dans la chaîne sécuritaire globale » qui existe au Port autonome d'Abidjan (Paa). Il l’encourage par la même occasion à accompagner l’autorité portuaire en inscrivant pleinement la sûreté dans sa démarche.
Les responsables du Terminal vraquier doivent de ce fait implémenter de façon « intégrale » toutes les dispositions indiquées dans le code ISPS et dans le décret fixant les modalités d’application des mesures de sûreté applicables aux navires et aux installations portuaires.
Le directeur général du Terminal vraquier d’Abidjan, Anthony Arcidiaco, a dit inscrire l’application de ces mesures de sûreté au nombre des priorités de son entreprise.
Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/213137/conomie/surete-portuaire-le-terminal-vraquier-dabidjan-recoit-la-certification-isps
Écrire commentaire