La Banque nationale pour le développement économique (BNDE) travaille sur un plan de relance économique pour l’année en cours, en vue d’accompagner des secteurs stratégiques de l’économie sénégalaise, a annoncé à Dakar son directeur général Thierno Seydou Nourou Sy.
"Nous comptons beaucoup sur ce plan de relance pour cette année 2021. Beaucoup de demandes de notre clientèle, concernent les secteurs stratégiques comme la santé, l’agro-industrie. Nous comptons mettre sur place des conditions d’investissement et favoriser les unités industrielles qui ont vocation à produire localement", a indiqué M. Sy.
S’exprimant au cours d’une rencontre avec la presse sur le changement de logo de la BNDE, il juge ce plan de relance "important pour le Sénégal mais aussi pour la banque, afin qu’elle consolide son portefeuille et accompagne les entreprises dans des secteurs stratégiques".
Le nouveau logo de la BNDE induit de nouveaux partenariats et financements, "du digital, à l’agro business en passant par le tourisme entre autres, des lignes de crédit spéciales, dédiées à l’agro-business, au digital, au tourisme, entre autres", a indiqué Thierno Seydou Nourou Sy.
Cela passe par "des mécanismes innovants" qui concernent "également le secteur du transport aérien. Toute la chaîne de valeur doit être maintenue pendant au moins deux ans", a souligné M. Sy.
Plus d’infos sur http://aps.sn/actualites/economie/article/vers-un-plan-de-relance-de-la-bnde-pour-accompagner-les-secteurs-strategiques
Écrire commentaire