PORT Côte d’Ivoire- Le chinois COMPLANT débute le chantier de construction du port sec de Ferkessédougou

C’est ce vendredi 21 mai que la ministre ivoirienne des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, a procédé à la pose de la 1re pierre du chantier du port de port sec de Ferkessédougou dans le nord de la Côte d’Ivoire à 600 km de la capitale économique Abidjan.

La première phase des travaux, étendue sur une superficie de 732 ha, est exécutée par l’entreprise China National Complete Plant Import Export Corporation (COMPLANT). Evaluée à 254 milliards FCFA (473,4 millions USD), cette étape est prévue pour durer 30 mois. Il y aura principalement une plateforme logistique (entrepôts, chaîne de froid, etc.) ; un dépôt d’hydrocarbures ; un abattoir régional et un marché à bétail ; ainsi qu'une zone industrielle pour le développement des activités de transformation des produits agricoles et miniers.

Selon Kandia Camara, ce chantier « outil d’accélération de la croissance et de réduction de la pauvreté », va générer plus de 71 000 emplois directs au profit des jeunes et des femmes.

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/transports/2105-88442-cote-d-ivoire-le-chinois-complant-debute-le-chantier-de-construction-du-port-sec-de-ferkessedougou

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES