ELECTRICITE- Une nouvelle centrale électrique mise en service progressivement à partir de Septembre

Le Sénégal compte mettre en service progressivement une nouvelle centrale électrique d’une capacité de 120 mégawatts à partir de septembre prochain, pour résorber le gap dans la fourniture d’électricité au Sénégal, a-t-on appris du directeur général de la Société nationale d’électricité (Sénélec), Pape Demba Bitèye.

La mise en service de cette nouvelle centrale électrique va consacrer "la matérialisation" de l’ambition des pouvoirs publics consistant à fournir une énergie électrique "de qualité" et à "moindre coût. Une énergie électrique en quantité pour l’ensemble des Sénégalais’’, a expliqué Pape Demba Bitèye.

Selon le DG de la SENELEC, cette centrale pourra fonctionner au gaz domestique dès que le Sénégal en disposera, selon le procédé du ’’Gas-To-Power’’, ce qui induirait une réduction des coûts de production.

’’C’est une centrale ultramoderne avec la particularité que pour la première fois, SENELEC détient 15% de cette centrale et siègera au sein du conseil d’administration en tant qu’actionnaire", a-t-il souligné.

 

La nouvelle unité installée dans la commune de Malicounda, à Mbour, se veut un exemple de partenariat entre l’État et les promoteurs privés étrangers, selon Samy Soughayar, directeur général du groupe MATELEC, qui a réalisé cette centrale. Plus d’infos sur http://aps.sn/actualites/economie/energie/article/une-nouvelle-centrale-electrique-mise-en-service-progressivement-a-partir-de-septembre-dg-senelec

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES