Dans le cadre du renforcement de la densité du réseau et de l’amélioration de la qualité des services de télécommunication et de connectivité, une signature du cahier des charges concernant l’acquisition et le déploiement de la licence 4 G sur le territoire national, et l’extension de la licence d’exploitation d’Expresso a été tenue le mardi 11 mai.
Cette licence 4G modifie la licence générale dont disposait Expresso qui est ainsi réévaluée et rehaussée selon les exigences du marché. Le ministre de l’économie numérique a fait savoir que 200 milliards FCFA ont déjà été investis par l’État du Sénégal dans des infrastructures dédiées à la télécommunication.
Une façon de mettre en lumière la nouvelle politique impulsée qui consiste à faire de l’économie numérique une locomotive pour les tous les autres secteurs économiques. «A ce jour, Expresso a couvert 10 et 14 régions du Sénégal avec des services 4G et dans les mois à venir mai et juin il aura couvert 13 régions avec une couverture totale de 45% de la population.
Plus d’infos sur http://www.sudonline.sn/expresso-va-bientot-disposer-d-une-licence-4g_a_52046.html
Écrire commentaire