Kosmos Energy, partenaire de BP sur le gaz sénégalo-mauritanien, a annoncé que la phase 1 de développement de Greater Tortue Ahmeyim (GTA) a été achevée à 58 % au premier trimestre. Le chantier doit être livré en 2023 pour le début de la production de GNL la même année. La société prévoit que la phase 1 sera achevée à 80 % d’ici la fin de l’année.
Ces informations ont été fournies dans la mise à jour opérationnelle et financière de la société pour le compte du premier trimestre. La société a aussi indiqué que des progrès significatifs ont été enregistrés sur tous les grands chantiers, notamment le FPSO, le navire flottant de GNL, le terminal central (brise-lames en béton) et l’infrastructure sous-marine.
Une fois opérationnelle, la plateforme de GTA produira 2,5 millions de tonnes de gaz naturel liquéfié par an, les ressources totales en gaz du champ étant estimées à environ 15 trillions de pieds cubes. Il s’agira du premier grand projet de liquéfaction de gaz naturel dans le bassin MSGBC. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/gaz-naturel/1005-88067-senegal/mauritanie-le-projet-gazier-gta-acheve-a-58
Écrire commentaire