AERIEN Mali- Sky Mali ajoute un troisième avion, un Boeing 737-400

Sky Mali a lancé ses opérations le 29 septembre 2020. Le jeune transporteur, détenu à 100% par des privés émiratis à travers Al Sayegh Group (ASG), prépare le lancement de ses premières routes sous-régionales. C’est dans ce cadre que s’inscrit le plan de développement en cours de sa flotte.

Sky Mali poursuit le plan de densification de sa flotte. Dans les prochaines semaines, le pavillon malien va mettre en service un Boeing 737-400 (immatriculé UR-CQX) de 168 sièges. L’appareil en location, précédemment exploité par la compagnie ukrainienne YanAir, est arrivé à Bamako la semaine dernière.

 Avec cette acquisition, Sky Mali dispose désormais d’une flotte de 3 avions. Elle exploite actuellement un Boeing 737-500 et un Embraer ERJ145, déployés sur son réseau domestique. Depuis sa base de Bamako, la compagnie dessert Kayes, Gao et Tombouctou.

 

L’arrivée de cet appareil coïncide par ailleurs avec le démarrage imminent de ses premiers vols sous-régionaux , initialement annoncés pour le mois dernier. Les destinations visées par le transporteur comprennent Abidjan, Cotonou, Conakry, Dakar, Niamey et Ouagadougou. En Afrique Centrale, Sky Mali lorgne aussi Libreville, Pointe-Noire et Brazzaville. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/transports/1205-88156-sky-mali-ajoute-un-troisieme-avion-un-boeing-737-400

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES