PORT- Emprunt obligataire de 60 milliards de FCFA du PAD : WARA assigne à «A-» la note de l’émission, la perspective «stable»

Le Port Autonome de Dakar avait émis un emprunt obligataire de 60 milliards de FCFA avec appel public à l’épargne en 2020 pour une durée de 7 ans. Pour sa première notation, WARA assigne la note de « A- » à cette émission obligataire. La perspective est « stable » informe la Direction de l’entreprise publique. Cette note précise le communiqué correspond à celle de l’émetteur, le Port Autonome de Dakar, puisque l’émission est considérée comme senior, en l'absence de tout élément de subordination ou, au contraire, de collatéralisation. Sur l’échelle régionale de WARA, la notation de l’émission obligataire, d’une maturité de 7 ans, amortissable annuellement de façon linéaire pendant 7 ans après une période de différé initiale de 2 ans, est bien ancrée en grade d’investissement explique la meme source.

 

Le port Autonome de Dakar renseigne le texte, a émis cet emprunt obligataire par appel public à l’épargne, tel que défini par l’instruction n°36/2009, et autorisé par la décision 179/CFEPMF/2020. La dénomination officielle de cette émission est « PAD 6,60% 2020 – 2027 ». En effet, cet emprunt obligataire de 60 milliards FCFA vise à financer le développement du Port de Ndayane, plus précisément les travaux des Infrastructures Maritimes Communes, et de la Zone Industrielle Portuaire. Cet investissement rentre dans le cadre de la phase 1 (2019-2023) des projets structurants qui devraient amener le Port Autonome de Dakar à atteindre son objectif de devenir un hub logistique incontournable de la sous-région à l’horizon 2035. Plus d’infos sur https://www.dakaractu.com/Emprunt-obligataire-de-60-milliards-de-FCFA-du-PAD-WARA-assigne-a-A-la-note-de-l-emission-la-perspective-stable_a203289.html

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES