Jaraaf Alassane Ndaw, le secrétaire général national des travailleurs de la construction et responsable des délégués de l’ensemble des entités du groupe Eiffage au Sénégal, a appelé les travailleurs dudit groupe à cultiver un ‘’dialogue constant’’ à l’instar de la direction de leur entreprise.
‘’Aux travailleurs, je demande de s’approprier les critères d’évaluation, à savoir le respect de la hiérarchie, la ponctualité, l’assiduité, l’esprit d’initiative et de dialogue qui sont les pans pouvant faire avancer une entreprise’’, a-t-il lancé.
S’exprimant à l’occasion de la signature d’une convention entre la direction générale d’Eiffage Sénégal et le personnel de l’entreprise, il a affirmé que le syndicalisme ne doit ni reposer sur la confrontation ni sur le bellicisme. Il doit plutôt être basé sur la compréhension, le respect mutuel et le dialogue constant pour l’intérêt exclusif des travailleurs, a-t-il indiqué.
Il se dit ‘’satisfait’’ de la mesure’’ prise par Eiffage d’octroyer des indemnités de mutation et de déplacement aux travailleurs ayant un contrat à durée déterminée (CDD) et engagés dans ses chantiers dans les régions.
Selon le directeur général adjoint d’Eiffage Sénégal, Alioune Badiane, la signature du protocole d’accord s’explique par le fait que les bénéficiaires font face souvent à des difficultés pour vivre et travailler correctement dans les régions. Plus d’infos sur http://aps.sn/actualites/societe/social/article/eiffage-senegal-octroie-des-indemnites-de-mutation-a-son-personnel-cdd-engage-dans-les-regions
Écrire commentaire