Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, dans le cadre de ses visites régulières de terrain, a effectué le vendredi 30 avril, une triple inspection technique d'avancement des travaux de deux réceptifs hôteliers et un déjà fonctionnel, dans la mégapole abidjanaise.
Il s'agit de Moon Hôtel du groupe Mangalis, au Plateau, dont l'ouverture est prévue pour le mois de juin, visité en premier. Ainsi que du complexe Novotel Adagio et de Aichti Hôtel, tous deux situés sur le boulevard Valéry Giscard d'Estaing à Marcory.
Pour le ministre, en cette période marquée du sceau de la pandémie de la Covid, le secteur de l'industrie touristique affiche sa résilience en dépit de la grisaille. Avec, à la clé, plus de 1200 emplois directs générés par ces trois établissements (et 6000 emplois indirects). Le tout pour plus de 138 milliards de FCFA cumulés d'investissements. Toutes choses qui réaffirment l'attractivité intacte de la destination Ivoirienne, notamment pour la niche du Tourisme d'affaires dont l'ambition pour le pays est de se hisser au premier rang africain, tout en se positionnant dans le Top 5 continental dès la reprise ascendante de l'écosystème dès 2023.
Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/212683/conomie/tourisme-et-hotellerie-siandou-fofana-visite-les-chantiers-de-trois-complexes-hoteliers-a-abidjan
Écrire commentaire