Le programme «Ecole numérique», initié en 2014 par la Fondation Orange a été officiellement lancé le vendredi 23 avril 2021 à l’école Balkuy C, située à Ouagadougou. La cérémonie était placée sous le patronage du ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues, Stanislas Ouaro.
Dans sa politique de mécénat visant à soutenir et à valoriser les efforts de développement humain dans les domaines de l’éducation, de la santé et de la culture, la Fondation Orange sonne la cloche d’une nouvelle ère du numérique à travers son programme «Ecoles numériques». Ce programme ambitionne de mettre à disposition gratuite des contenus éducatifs sous forme numérique pour les élèves du primaire et du secondaire.
Pour Mamadou Coulibaly, Directeur Général de Orange Burkina et par ailleurs administrateur de la Fondation, c’est une ‘’ fierté ’’ pour Orange, en tant qu’opérateur citoyen national, d’accompagner ce processus qui prend de l’ampleur. «Nous avons commencé en 2014 avec 100 écoles et le projet nous l’avons commencé dans 5 pays que sont Madagascar, le Sénégal, le Niger, le Cameroun et la Tunisie. Aujourd’hui, Orange a 16 filiales qui utilisent l’école numérique et nous sommes à 1 000 écoles. Au total, 500.000 jeunes élèves utilisent cette solution à travers l’Afrique. Nous avons déjà équipé 28 écoles au Burkina et nous allons continuer cette année pour finir autour de 55 écoles », a fait savoir le Directeur Général. A ce jour, toujours selon lui, le projet a couté 125 millions de FCFA.
Plus d’infos sur http://news.aouaga.com/h/133084.html
Écrire commentaire