Seedballs Côte d’Ivoire, société à vocation environnementale, a décidé d’apporter sa pierre à l’œuvre de reconstitution du couvert forestier ivoirien. Elle a mis au point une technique appelée seedballs qui sont des boulettes de graines d’Acacia en forme de sphère enrobées d’argile avec des additifs destinés à favoriser la germination rapide et la pousse des plantes dans tous les milieux où elles sont jetées.
L’entreprise dirigée par Sara Traboulsi a entrepris le 24 avril, à Cocody, une campagne de distribution gratuite de ces semences à toutes les populations afin que celles-ci les plantent partout où elles le souhaitent en vue d’impulser une grande reforestation.
Le ministre des Eaux et Forêts, Alain-Richard Donwahi, qui a pris part au lancement de cette campagne, a salué l’initiative et est revenu sur les défis qui sont les siens en ce qui concerne la reconstitution du couvert forestier ivoirien. Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/212599/conomie/reconstitution-du-couvert-forestier-une-entreprise-offre-une-grande-quantite-de-semence-dacacia
Écrire commentaire