MINE Burkina- Nexus Gold lance un programme de reconnaissance au projet aurifère Manzour-Dayere

Si le Burkina Faso fait partie des principaux producteurs africains d’or, il dispose toujours d’un potentiel aurifère encore inexploré. À l’instar d’autres sociétés canadiennes ou australiennes, Nexus Gold a donc acquis un certain nombre de permis où elle espère faire des découvertes majeures.

Nexus Gold se prépare à révéler le potentiel aurifère du projet Manzour-Dayere au Burkina Faso. La junior minière a en effet annoncé le 9 avril, le lancement d’un programme de reconnaissances sur l’actif de 190,53 km², en prélude à une prochaine campagne de forages.

Les équipes de la société se concentreront sur des travaux de cartographie géologique, de prospection et d’échantillonnage de roches. Si de précédents travaux ont permis d’identifier jusqu’à neuf structures intéressantes, elles n’ont pas fait l’objet d’un suivi suffisamment important pour mettre à jour les zones appropriées pour des forages, objectif que s’assigne désormais Nexus. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/or/1204-87108-burkina-faso-nexus-gold-lance-un-programme-de-reconnaissance-au-projet-aurifere-manzour-dayere

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES