En Afrique de l’Ouest, le marché alimentaire affiche un potentiel de développement important. La croissance de la population et les changements des habitudes des consommateurs fournissent un terreau important pour l’implantation de nombreux acteurs locaux ou internationaux.
Le français Soufflet opérant dans la collecte, la transformation et le négoce de céréales vient de mettre sur pied à Abidjan, en Côte d’Ivoire, sa filiale ouest-africaine dénommée « Soufflet West Africa » (SWA).
Cette entité née de la coopération entre ses divisions négoce (Soufflet Négoce) et ingrédients (AIT) a pour but de développer les activités du groupe sur le segment blé-farine-pain et plus largement de renforcer sa présence dans la zone ouest-africaine.
Avec cette nouvelle entreprise dirigée par Valentin Boyez, le groupe cible notamment les meuniers et industriels de 10 pays de la région dont la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Sénégal, le Mali, le Togo, le Burkina Faso et le Togo.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/agro-industrie/0704-86962-le-groupe-agroalimentaire-soufflet-lance-son-bureau-ouest-africain-en-cote-d-ivoire
Écrire commentaire