ELECTRICITE- La Senelec lance un projet de 5 milliards

Le Directeur Général de Senelec a lancé les projets de réalisation d’installations électriques intérieures et raccordement de de 37. 500 ménages à faible revenu. Lesdits projets ont coûté plus de 5 milliards F CFA.

La cartographie énergétique du Sénégal indique que plus de 90% des ménages ont accès à l’électricité dans les centres urbains contre 42% dans le monde rural, malgré les investissements consentis par les pouvoirs publics. Pour résorber le gap, la Senelec a lancé les projets de réalisation d’installations électriques intérieures et raccordement de de 37 500 ménages à faible revenu. Pour le directeur général de la Senelec, Pape Demba Bitèye, assurer un accès à l’électricité sur tout le territoire permet de vaincre non seulement la fracture énergétique pour en faire un mauvais souvenir national, mais donne aussi contenu et substance à la promesse de la création de valeurs pour les compatriotes avec la possibilité de mener des activités génératrices de revenus, prélude à la croissance et condition d’émergence. « Les projets que nous lançons va assurer le bien-être et la sécurité de nos citoyens en même temps les offrir les opportunités de développement et d’épanouissement socioéconomique», dit-il. Et de renchérir : « Il s’agit essentiellement de 3 projets majeurs à savoir le raccordement et l’installation électrique intérieure de 37 500 ménages à faible revenu ».

 

Plus d’infos sur https://www.rewmi.com/la-senelec-lance-un-projet-de-5-milliards/

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Bassirou FAYE (jeudi, 29 avril 2021 10:44)

    Bonjour Monsieur Le Directeur
    Nous vous supplions à ce que ce projet atteint les familles qui en ont vraiment besoin et qu'il y ait transparence dans la distribution comme ça n'a pas été le cas avec l'électrification rurale. En tout cas dans la commune de Ndiaganiao, ou dans un même village, quartiers soient électrifiés et d'autres laissés en rade.
    Merci pour votre compréhension !!!

PARTENAIRES