Dans le cadre de la revitalisation du secteur numérique, l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT) de la République de Guinée a signé un contrat avec la société Global Voice Group (GVG) pour le déploiement d’une plateforme pour la régulation de l’écosystème mobile et numérique en Guinée.
Tel est le contenu d’un communiqué de la dite compagnie qui avait déjà travaillé en Guinée qui annonce la signature du contrat avec le Directeur de l’ARPT, M. Yacouba Cissé.
Selon le communiqué, les travaux d’installation de la plateforme numérique débuteront le 1er juin prochain et consistent à numériser « les outils de régulation du pays, englobant des aspects majeurs tels que la gestion réglementaire des identités mobiles et numériques, de l’interconnectivité, des services data et de l’argent mobile.»
« Global Voice assumera le déploiement de la plateforme ainsi que les opérations techniques liées à celle-ci pour une période de cinq ans, au terme de laquelle la société en transférera la propriété à l’ARPT.» poursuit le communiqué. Plus d’infos sur https://www.guineenews.org/telecoms-apres-avoir-gagne-son-proces-contre-la-guinee-une-compagnie-decroche-un-nouveau-contrat/
Écrire commentaire