En vue de contribuer à l’autonomisation de la jeune fille, Mtn-Côte d’Ivoire a procédé au lancement officiel du projet ‘’Stem Girlz 2021’’ en collaboration avec l’Ong Eburnie Mobile Stem Lab et l’Ong Dynamiques et Excellentes d’Afrique (Dyn Exc Africa). C’était le 8 avril 2021, à Abidjan-Plateau.
Ce projet vise à permettre aux filles et aux jeunes femmes d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour comprendre, développer du contenu, participer et profiter pleinement des Tic et de leurs applications à travers les Sciences, la Technologie, l’Ingénierie et les Mathématiques.
Cette année, le projet ‘’Stem Girlz’’ est prévu se dérouler sur trois mois avec plus de 250 élèves, à savoir 50 élèves du lycée moderne d’Attécoubé, 100 filles du lycée Mamie Fêtai de Bingerville, 50 filles du Collège moderne de Songon et 50 autres filles du Groupe Scolaire les Pingouins d’Abobo à travers des activités éducatives ludo-scientifiques et innovantes dans les domaines de la Science, Technologie, l’Ingénierie et les Mathématiques.
Le coût de ce projet est estimé à 20 millions de FCfa..
Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/212258/conomie/leadership-feminin-le-projet-stem-girlz-pour-lautonomisation-de-la-jeune-fille-lance
Écrire commentaire