IMMOBILIER- Saint Louis : une convention pour la rénovation de 18 unités architecturales

L’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX), la Banque de l’habitat du Sénégal (BHS) et la mairie de Saint-Louis ont signé une convention de partenariat en vue de la rénovation de 18 unités architecturales, a constaté l’APS.

Cette opération de rénovation, une des composantes du programme de développement touristique de Saint-Louis, est financée par l’Agence française de développement (AFD) à hauteur de plus de 3 milliards de francs CFA.

Le secrétaire général de l’APIX, Omar Sarr, a relevé la complexité de ce dossier impliquant divers partenaires de différents secteurs d’activités et composantes à part entière du Programme de développement touristique de Saint-Louis et sa région.

Selon lui, 30 propriétaires ont pris "l’engagement ferme" de contribuer à hauteur de 500 millions de francs CFA pour bénéficier de ce programme qui va, à terme, assurer le maintien de Saint-Louis dans la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Plus d’infos sur http://aps.sn/actualites/culture/article/saint-louis-une-convention-pour-la-renovation-de-118-unites-architecturales

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES