L’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX), la Banque de l’habitat du Sénégal (BHS) et la mairie de Saint-Louis ont signé une convention de partenariat en vue de la rénovation de 18 unités architecturales, a constaté l’APS.
Cette opération de rénovation, une des composantes du programme de développement touristique de Saint-Louis, est financée par l’Agence française de développement (AFD) à hauteur de plus de 3 milliards de francs CFA.
Le secrétaire général de l’APIX, Omar Sarr, a relevé la complexité de ce dossier impliquant divers partenaires de différents secteurs d’activités et composantes à part entière du Programme de développement touristique de Saint-Louis et sa région.
Selon lui, 30 propriétaires ont pris "l’engagement ferme" de contribuer à hauteur de 500 millions de francs CFA pour bénéficier de ce programme qui va, à terme, assurer le maintien de Saint-Louis dans la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Plus d’infos sur http://aps.sn/actualites/culture/article/saint-louis-une-convention-pour-la-renovation-de-118-unites-architecturales
Écrire commentaire