PETROLE- Un accord signé pour le développement d’un réseau de gazoducs au Sénégal

Le Fonds souverain d’investissements stratégiques (FONSIS) déclare dans un communiqué avoir signé avec des partenaires un accord en vue du développement du réseau de gazoducs devant assurer le transport du gaz au Sénégal.

L’accord a été signé avec West African Energy (WAE) et Africa Finance Corporation (AFC), qui ont rejoint le FONSIS et le Réseau gazier du Sénégal (RGS) dans la phase de développement de l’infrastructure nationale de transport de gaz par pipeline au Sénégal, selon la même source.

Le RGS, une société dont le capital est réparti entre la Société des pétroles du Sénégal, la Société nationale d’électricité du Sénégal et le FONSIS, a été créé en novembre 2019 pour développer et gérer le réseau de gazoducs du Sénégal, explique le communiqué.

L’accord signé par WAE, AFC et le FONSIS ‘’couvre les activités de développement qui vont des études techniques et financières au bouclage financier’’, ajoute le texte, lequel affirme que ‘’cette collaboration permettra d’identifier les partenaires maîtres d’œuvre et les consultants nécessaires’’, pour la construction du réseau de gazoducs.

 

Plus d’infos sur http://aps.sn/actualites/economie/energie/article/un-accord-signe-pour-le-developpement-d-un-reseau-de-gazoducs-au-senegal-communique

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES