ELECTRICITE- Construction d’une centrale à gaz de 300 Mw

La société West Africa Energy (100% sénégalaise), s’est engagée à construire une Centrale à gaz de 300 mégawatts au Cap des Biches. Elle sera opérationnelle en 2022. Le ministre du Pétrole et des énergies Sophie Gladima a procédé à la pose de la première pierre pour un coût global de 227 milliards de FCFA.

Des opérateurs économiques et chef d’entreprise sénégalais regroupés dans d’un consortium dénommé West Africa Energy (Wae) et dirigé par le ministre d’Etat Samuel Ameth Sarr se sont engagés à construire une centrale à gaz de 300 mégawatts au cap des Biches de Rufisque. Elle sera opérationnelle en 2022. Le ministre du Pétrole et des énergies Sophie Gladima a procédé à la pose de pose de la 1ère pierre de la «plus grande centrale à Gaz du Sénégal et de l’Afrique de l’ouest», souligne un document de presse.

Le directeur de West Africa Energy Samuel Ameth Sarr a, dans son mot salué l’attitude remarquable et patriotique des actionnaires qui «ont mobilisé 27 milliards de FCFA avec Coris Bank international ».

En outre, poursuit-il : « West Africa Energy a pu obtenir un financement avec son partenaire financier Africa finance coorporation à hauteur de 200 milliards de FCFA dont 85 milliards FCFA et le reste par une syndication avec deux autres partenaires financiers dont la prestigieuse Afrixim Bank».

 

Plus d’infos sur http://www.sudonline.sn/des-prives-senegalais-mobilisent-227-milliards_a_51494.html

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES