Le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, M. KONE Brahima Yves a annoncé le prix bord champ du kilogramme du cacao à 750 F CFA, au titre de la campagne intermédiaire 2020-2021, qui débute le jeudi 1er avril 2021.
Le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao a indiqué que la Côte d’Ivoire a produit cette année du cacao de bonne qualité avec un bon grainage. Toutefois, le prix de la campagne intermédiaire a connu une baisse quant à celui de la campagne principale. « Nous sommes aujourd’hui le 31 mars 2021. Nous venons de terminer la campagne principale. Le prix fixé pour la campagne intermédiaire est de 750 FCFA le Kg ».
Poursuivant, il est revenu sur les difficultés d’écoulement du cacao constatées ces derniers mois, à cause de la crise sanitaire due à la COVID-19 qui frappe l’économie mondiale. « Le cacao, qui n’est pas consommé en Côte d’Ivoire, n’a pas échappé aux effets de la pandémie de COVID-19 car partout en Europe, les aéroports, les bars et espaces Café sont régulièrement fermés alors que ce sont les endroits de grande consommation de chocolat ».
Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/h/690251.html
Écrire commentaire