Une Equipe de la Mine de Boto (Iamgold) formée à la norme ISO 26000 sur la RSE

Dakar, le 05 Avril 2016- Le projet aurifère Boto situé dans la Région de Kédougou (Sénégal) s’étend sur 236 kilomètres carrés et recèle des ressources indiquées de 1,6 million d'onces d’une teneur moyenne de 1,8 gramme d’or par tonne et des ressources présumées de 125 000 onces d'or d’une teneur moyenne de 1,8 gramme d’or par tonne (ressources au 31 décembre 2015). En 2015, la Société a réalisé environ 14.400 mètres de forage au diamant et elle prévoit en 2016 de poursuivre les études techniques visant à appuyer l'évaluation économique et à préparer la demande de permis d'exploitation.

 

Le camp Iamgold est localisé dans le village de Noumoufoukha, commune de Madina Baffé (ex communauté rurale), qui se trouve dans le département de Saraya, Région de Kédougou.

Conformément à la politique du Groupe Iamgold, notamment en ce qui concerne l’élévation du niveau de compétences des équipes locales grâce à la formation continue, une séance de formation sur la RSE et la norme ISO 26000 a été organisée à l’intention d’un groupe de collaborateurs en charge du projet aurifère de Boto : Responsable Reporting & Veille (Oumou Dia), Responsable Relation avec les Communautés (El Hadji Dramé), Responsable Corporate & Relations Publiques (Marie Diop), Responsable de l'Etude d'Impact Environnemental & Social (Fadiama Yossi).

 

Cette séance animée par un expert RSE local, M.Philippe Barry, a porté sur (1) les Fondamentaux de la RSE, (2) les outils de la RSE et (3) la mise en œuvre d’une démarche stratégique RSE : cas de la Mine de Boto.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES