Innovation à Dakar avec l’aménagement d’un jardin botanique sur la terrasse d’un immeuble. C’est à l’initiative du Dr Aisha Conté, Fondatrice de la petite entreprise NYARA (www.nyarabio.com & www.facebook.com/nyarabio.senegal) spécialisée dans la commercialisation d’espèces végétales locales transformées sous forme de produits cosmétiques et phytoaromathérapie.
Le Jardin botanique Kadia situé sur le toit de l’immeuble de la Boutique NYARA est à la fois un lieu d’exposition des espèces végétales utilisées dans le process de fabrication des produits NYARA et un lieu d’animation pour des évènements en lien avec le Bien Etre, la Culture et le Consommer sénégalais.
Ce projet initié par cette Petite Entreprise, dans le cadre de sa politique RSE, constitue une réponse à des enjeux de Développement Durable du Sénégal : dans le domaine de l’environnement, il s’agit d’une contribution d’un acteur du Secteur privé au Projet « Dakar Ville Verte » et dans le domaine de l’insertion professionnelle des jeunes, NYARA a confié l’exploitation de cet espace à une jeune entrepreneure sénégalaise qui a créé une petite entreprise spécialisée dans l’exploitation de jardins suspendus.
Liste des Espèces végétales du Sénégal exposées :
-Plantes = Baobab, Tamarin, Moringa, Citronnelle, Basilic, menthe, vétiver, Armoise annuelle, Séné, etc.
-Arbres = Bonzaïs de Baobab, Tamarin, Moringa, Armoise annuelle, Séné, Poivrier de Guinée, karité, etc
Écrire commentaire