ENTREPRISE Côte d’Ivoire- AFIG Funds et Norfund finalisent l'acquisition du leader de l'emballage en Côte d'Ivoire

Un groupe d’investisseurs constitué du fonds Advanced finance and Investment Group (AFIG Funds) et du Fonds norvégien d’investissement pour les pays en développement (Norfund), a finalisé lundi 3 juillet le processus de rachat de la société ivoirienne d’emballage, Nouvelle Mici Embaci (NME), auprès de Holea Holding, la société mère du conglomérat agro-industriel ivoirien, groupe Carré d'Or. L’opération a bénéficié du financement de Bridge Bank Côte d’Ivoire et de Mauritius Commercial Bank.

AFIG Funds et son co-investisseur Norfund ont mis en place une structure de financement à effet de levier pour l’acquisition de la totalité des actions de NME, présentée comme le leader du secteur de l’emballage en Côte d’Ivoire et l’une des plus importantes en Afrique de l’Ouest francophone.

 

Le processus d'acquisition de la société Nouvelle Mici Embaci, par ailleurs filiale du groupe privé ivoirien Carré d’Or, s'est déroulé en trois phases. La première a débuté en mars 2023 avec l'approbation d'un prêt d'acquisition de Bridge Bank Group Côte d'Ivoire. Cette phase a été suivie en mai 2023 par la signature de l'investissement en capital par Norfund et la finalisation des accords de vente avec le vendeur, Holea Holding. La dernière phase de décaissement a été achevée lundi 3 juillet. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/finance/0407-109967-afig-funds-et-norfund-finalisent-lacquisition-du-leader-de-lemballage-en-cote-divoire

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES